Les élèves de 2RC2 partagent des moments précieux à la résidence Korian

1/04/2024 | Evènements

Les élèves de 2RC2 du Lycée Professionnel Charles Baudelaire partagent des moments précieux à la résidence Korian

En novembre dernier, le Lycée Charles Baudelaire a signé un partenariat d’un an avec Madame Chenaud, animatrice à la résidence Korian. Ce partenariat vise à faciliter les échanges et les rencontres entre les élèves et les résidents, renforçant ainsi les liens entre les deux générations. Grâce à cette collaboration, les élèves ont pu bénéficier d’une expérience enrichissante et pérenne au sein de la résidence Korian.

Dans l’optique de ce partenariat, le 22 décembre 2023 restera gravé dans les mémoires des élèves de 2RC2 du Lycée Professionnel Charles Baudelaire de Meaux. Accompagnés de leurs enseignants, Monsieur Fall et Madame Chachoua, ces jeunes élèves ont eu l’opportunité de vivre une expérience enrichissante à la résidence Korian de Meaux, dans le cadre d’un projet intergénérationnel captivant.

Cet événement spécial a été l’occasion pour les élèves de tisser des liens authentiques avec les séniors résidents de la maison de retraite. Au cours de cette journée, les échanges ont été empreints de partage, de complicité et de convivialité. Les élèves ont eu la chance de discuter avec les séniors, découvrant ainsi leurs histoires de vie, leurs valeurs et leurs expériences.

À travers ces échanges intergénérationnels, les élèves ont pu prendre conscience de la richesse et de la diversité des parcours de vie, mais aussi de la transmission des savoirs et des valeurs qui se perpétuent au fil du temps.

Mais l’expérience ne s’arrête pas là. En effet, les élèves ont également eu l’opportunité de contribuer activement à un projet des plus significatifs : la réalisation d’un livre intergénérationnel. Au cours de cette sortie, ils ont effectué une première restitution de texte qui viendra enrichir ce projet collaboratif. Ce livre, fruit de la rencontre entre les jeunes et les séniors, promet d’être un témoignage précieux de cette expérience unique, et il sera disponible pour tous dès le mois d’avril.

Cette sortie à la résidence Korian a été bien plus qu’une simple visite. Elle a permis aux élèves de 2RC2 de vivre des moments uniques et mémorables, de créer des liens intergénérationnels forts et de contribuer à un projet collectif porteur de sens. Une expérience humaine et pédagogique qui restera gravée dans les cœurs et les esprits des jeunes et des séniors participants.

Le Lycée Professionnel Charles Baudelaire de Meaux se félicite de cette belle initiative intergénérationnelle et remercie chaleureusement Monsieur Fall, Madame Chachoua ainsi que les élèves de 2RC2 pour leur engagement et leur participation active à ce projet.

En direct du lycée

Retrouvez ici un aperçu de nos dernières publications mises en ligne sur notre site internet.

Information piratage des messageries académiques

Chères familles, Jeudi 21 mars dernier, plusieurs établissements de la Seine-et-Marne et d'autres...

Protocole de demande d’inscription en filière métiers de la sécurité

Le lycée Charles Baudelaire ouvre ses portes le samedi 9 mars 2024 de 9h00 à 12h30, comme précisé...

Le Train de la Réussite au lycée Charles Baudelaire

Le lycée Charles Baudelaire est fier d'annoncer le succès de la deuxième édition de son projet...

Découverte des formations du Lycée Professionnel Charles Baudelaire de Meaux lors du Forum des lycées professionnels

Le jeudi 28 mars dernier, le Lycée Professionnel Charles Baudelaire de Meaux a été fier de tenir...

Les Sommets de l’Excellence : Une Semaine de Conquêtes et d’Émerveillement sur les Pistes !

La semaine dernière, nos élèves ont vécu une expérience mémorable lors de notre excursion au ski....

Un partenariat prometteur : Le lycée Baudelaire et l’association « C’Possible » unis pour l’épanouissement des élèves

Signature de la convention le 05-03-2024 - De gauche à droite : Mme Jacqmin Claire - DDFTP ; M...

Notre actualité sur les réseaux sociaux