Pour l’année scolaire 2024-2025, la campagne de bourses de lycée est ouverte du 1er septembre 2024 au 17 octobre 2024 inclus.
Le service en ligne de demande de bourse ou le dépôt d’une demande de bourse via le formulaire Cerfa (à retirer et déposer auprès du secrétariat de l’établissement) est accessible pour tous les élèves scolarisés en lycée.
Les responsables d’élève qui ont consenti à l’étude automatique de leur droit à bourse lors de l’inscription ou réinscription de leur enfant sont dispensés de déposer une demande de bourse à la rentrée scolaire 2024, et lors des rentrées scolaires suivantes, grâce à la conservation de leur consentement dans la base élèves.
L’attribution des bourses de lycée est désormais annuelle à partir de l’année scolaire 2024-2025. Ainsi, toutes les familles souhaitant bénéficier d’une bourse doivent déposer une demande de bourse, quelle que soit la procédure choisie (consentement à l’étude automatique du droit à bourse ou dépôt d’une demande de bourse via le service en ligne ou le formulaire Cerfa), y compris les familles de lycéens qui bénéficiaient d’une bourse pendant l’année scolaire 2023-2024.
Dans le cadre de la communication autour de la campagne de bourse, nous mettons à votre disposition le flyer ci-dessous. Ce document d’information décrit les éléments indispensables pour faire la demande de bourse en ligne et les principales étapes de la démarche. Il rappelle par ailleurs l’adresse internet du portail Scolarité services auquel il faut se connecter.
Vous pouvez également consulter les ressources suivantes.
- un tutoriel vidéo qui simule une demande de bourse en ligne après connexion via le compte Educonnect ou via France Connect : cette vidéo est consultable sur le site ministériel https://www.education.gouv.fr/les-bourses-de-college-et-de-lycee-326728.
- un tutoriel vidéo de connexion au portail Scolarité Services avec un compte Educonnect ou France Connect, consultable via le lien https://www.education.gouv.fr/le-portail-scolarite-services-326158.
Le service intendance de l’établissement reste à votre disposition si vous rencontrez des difficultés ou si vous avez besoin de précisions.