Chères familles,
Jeudi 21 mars dernier, plusieurs établissements de la Seine-et-Marne et d’autres académies ont reçu des messages d’alerte à la bombe par le biais du portail numérique (ENT) ou par celui de Pronote.
Nous comprenons que de telles nouvelles peuvent être inquiétantes, mais nous tenons à vous assurer que la sécurité de nos élèves et de notre personnel est notre priorité absolue. La directrice académique des services de l’Éducation Nationale a fermement condamné ces actions et nous travaillons en étroite collaboration avec les autorités compétentes pour garantir la sécurité de tous.
Nos équipes administratives et de direction ont réagi avec célérité et de manière professionnelle. Les forces de l’ordre ont été immédiatement contactées et des vérifications ont été effectuées pour évaluer toute menace potentielle. Nous n’hésitons pas à prendre toutes les mesures nécessaires pour assurer la sécurité de chacun et aucun accès aux établissements n’est réalisé sans levée de doute.
Pour garantir la sécurité de nos élèves et de notre personnel, des contrôles de sécurité supplémentaires ont été mis en place, et nos portails numériques sont temporairement restreints dans l’attente de ces vérifications approfondies.
Nous vous remercions de votre compréhension et de votre coopération. Soyez assurés que nous mettons tout en œuvre pour assurer un environnement sûr et propice à l’apprentissage pour tous nos élèves.
N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions ou des préoccupations supplémentaires. Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.
Cordialement,
M. Yamajako
Proviseur du Lycée Charles Baudelaire de Meaux