Hier, dans la salle du Colisée à Meaux, le lycée Charles Baudelaire a eu le plaisir d’organiser la cérémonie de remise des diplômes, un moment fort et convivial pour l’ensemble de la communauté éducative.
Cette cérémonie a permis de mettre à l’honneur les élèves ayant obtenu le brevet, le CFG, ainsi que les diplômes des baccalauréats professionnels Métiers de la Sécurité, Métiers de l’Accueil et Métiers du Commerce et de la Vente et CAP Métiers de l’entretien des textiles. Ces réussites sont l’aboutissement de plusieurs années de travail, d’engagement et de persévérance de la part des élèves.
Le lycée a eu l’honneur d’accueillir M. Julien Kerdoncuf, sous-préfet de Meaux, dont la présence a été particulièrement appréciée. Nous le remercions chaleureusement pour l’intérêt porté à nos élèves et à leurs parcours de formation. Nous adressons également nos sincères remerciements à M. Keveen Marie Luce, conseiller municipal délégué à la coordination des actions de la jeunesse, des animations culturelles et festives et des relations avec les Ultra-marins, pour sa présence et son engagement en faveur de la jeunesse.
Nous adressons également nos sincères remerciements aux professionnels qui ont honoré cette cérémonie de leur présence et qui accompagnent les élèves dans leur parcours de formation : le lieutenant-colonel Marc Étienne Bufflier, commandant de la compagnie de gendarmerie départementale de Meaux, M. Antonio Lopes Duarte, responsable de la police municipale de Mouroux, la brigadier-chef principale Blandine Levant, responsable du service de police municipale de Lizy-sur-Ourcq, ainsi que l’adjudant-chef Passet du centre d’information et de recrutement de Paris.
Nos remerciements s’adressent également à l’ensemble des professeurs, ainsi qu’à tous les personnels du lycée : vie scolaire, direction, DDFPT restauration et agents d’entretien, dont l’implication quotidienne contribue à la réussite et au bien-être des élèves. Une pensée toute particulière va aussi aux familles, qui accompagnent et soutiennent les élèves tout au long de leur scolarité. Et enfin, merci aussi aux élèves de la filière Métiers de la sécurité et aux professeurs présents qui ont œuvré à l’installation de la salle et à la sécurisation de la soirée !
La cérémonie s’est conclue par un pot de l’amitié, offrant un moment convivial et de partage. Un grand merci à Christelle et à son équipe qui, une fois encore, ont proposé un buffet de grande qualité, très apprécié par l’ensemble des participants.
Le lycée Charles Baudelaire adresse à tous les diplômés ses plus sincères félicitations et leur souhaite une pleine réussite dans la poursuite de leurs projets personnels et professionnels.