Signature de la convention le 05-03-2024 – De gauche à droite : Mme Jacqmin Claire – DDFTP ; M Crété Frédéric – Association C’Possible ; M Yamajako Franck – Proviseur ; M Lucarelli Sébastien – Enseignant Lettres HG, référent culture et cordées de la réussite ; M Fournier Jérôme – Proviseur adjoint.
Nouveau partenariat : Lycée Baudelaire et association « C’Possible » unis pour la réussite des élèves
Le mardi 5 mars dernier, une étape importante a été franchie au sein du lycée Baudelaire de Meaux avec la concrétisation d’une convention de partenariat entre la direction de l’établissement et l’association « C’Possible », représentée par son référent lycée, Monsieur Frédéric Crété. Ce partenariat a été initié sous l’impulsion de M. Lucarelli Sébastien, référent Cordées de la Réussite au sein du lycée.
Cette collaboration promet des avantages significatifs pour les élèves bénéficiant du programme des cordées de la réussite. En effet, ces derniers auront accès à des actions de mentorat, d’ouverture culturelle et à un réseau d’entreprises étendu, offert par l’association « C’Possible ». Ces ressources seront particulièrement précieuses dans le cadre des stages, offrant ainsi aux élèves des opportunités de développement professionnel et personnel.
Merci à M. Lucarelli pour son initiative et son engagement dans la mise en place de ce partenariat fructueux. Grâce à sa vision et à son dévouement, nos élèves auront accès à des ressources et des opportunités qui contribueront à leur épanouissement personnel et professionnel.
Ce partenariat marque un nouveau chapitre dans l’engagement du lycée Baudelaire envers la réussite et l’épanouissement de ses élèves. Nous sommes convaincus que cette collaboration avec l’association « C’Possible » ouvrira de nouvelles perspectives et contribuera à la réalisation des aspirations de nos jeunes.